Cannabis à l'étrangerCulture, divertissement et loisirs

The Godfather Ladder: Une revue de Coffee Shop et des variétés de dégustation à Amsterdam

Quel type de café à Amsterdam devez-vous fréquenter et quelle race a reçu le score le plus élevé sur l'échelle du parrain? Shlomi Sendak s'est rendu à 3 avec son fils pendant plusieurs jours dans la ville de Cannabis. Il est revenu avec un compte rendu détaillé du café et des recommandations chaleureuses..

De: Shlomi Sendak

L'heure est 02: 45 tôt le matin et ce n'est pas l'heure que je préfère pour me lever, sauf si je dois me rendre à l'aéroport Ben Gurion de 04: 00 pour prendre le vol Turkish Airlines à Istanbul et de là à Amsterdam. L'objectif: passer un long week-end avec Yair Benny - notre première visite conjointe dans la ville depuis que Yair a rejoint le club de consommation de cannabis et moi, comme tout père fier de l'être, je suis vraiment excité.

Cette fois, je me suis abstenu de voler avec El Al. Lorsqu’il s’agit d’un séjour relativement court à Amsterdam, chaque heure est importante et vous saurez quand vous arriverez ou quand vous reviendrez, avec tous leurs retards. Le souvenir de mon dernier vol avec Arkia en Hollande, un vol qui a décollé après de nombreuses heures de difficultés, m'a rendu moins patriotique et, pour la première fois de ma vie, a choisi la compagnie aérienne de notre ami Erdoğan, ce qui était certainement une surprise positive: au lieu de l'hôtesse de l'air qui passait entre les chaises avec des gobelets en plastique et une bouteille d'eau , On nous a servi un repas chaud - et même un avant-goût, qui était accompagné d’une variété de boissons servies par un personnel courtois et souriant.

Yair Sendak et Shlomi Sendak
Yair Ben et Shlomi Sendak: Première rencontre ensemble dans la tournée du Coffee Shop à Amsterdam

Après une brève escale en Turquie, uniquement pour le remplacement d'un avion, nous avons atterri à Amsterdam (la ville du Cannabis) vendredi après-midi. Nous nous sommes installés à l'hôtel et sommes immédiatement allés faire un tour de la ville. En Europe, il faisait froid pour l'hiver, mais il ne pleuvait pas et le soleil qui tombait à travers les nuages ​​nous a envoyé un message optimiste. La façon dont je voulais commencer symboliquement le premier café que j'ai visité la première fois que j'étais à Amsterdam dans 1980.

HPerry Dummy'(Prix Dami) était déjà ouvert alors, avant 37 un an! Mais alors, j'achèterais un sac d'herbe en 25 Gildan qui valait bien NIS 20. Dans le même sac se trouvaient des grammes de cannabis 2 et 4, selon la qualité du matériel. La sélection était beaucoup plus limitée et il était possible de choisir entre Wade, Stick, Magic, Sensimelia ou Skunk jamaïcain. Le haschisch était marocain "blond" ou "foncé", du haschisch afghan ou libanais, qui était généralement le moins cher (4 fabriqué en 20, à partir de 1981). En dépit de son bas prix, il était bien sûr, dans certaines ligues, meilleur que le meilleur haschisch qui aurait pu être obtenu à Jérusalem à cette époque.

Perry Dummy Coffee Shop à Amsterdam
Perry Dummy Coffee Shop à Amsterdam: le premier café que j'ai visité avant 37 il y a quelques années!

À la différence d’aujourd’hui, à l’époque, vous pouviez facilement vous asseoir dans un «mannequin aux fruits», commander un verre de jus d’orange frais ou une tasse de thé et passer quelques heures à discuter avec votre entourage. Le café était une sorte de lieu de rassemblement social pour les demandeurs de paix et les herbes. Je me suis souvent assis à la même table avec des touristes libanais ou iraniens et nous en sommes toujours venus à la conclusion que les dirigeants devaient s'asseoir ensemble et être autorisés à fumer jusqu'à ce que la fumée blanche se dégage et qu'ils parviennent à un accord de paix, comme nous l'avons fait autour de la table du café.

Cette fois, l'endroit était rempli de touristes et, à ma grande surprise, principalement israéliens. La variété de variétés figurant dans la liste de prix était large, alléchante et impressionnante, mais nous avons découvert par la suite que c'était nettement plus cher qu'ailleurs. Nous avons choisi de commencer avec un gramme de marijuana d'une variété Lester Greenspan, Nommé d'après Le professeur distingué Un des premiers au monde à demander la légalisation. 17 Euro nous a coûté un gramme qui, selon le menu, est un type Sativa contenant 23% THC.

Nous sommes montés au deuxième étage, nous nous sommes assis dans le premier espace disponible que nous avons trouvé, devant trois Israéliens (bien sûr) et nous avons déployé de magnifiques articulations de la part du Dr Xnumx. Le score qu'il a reçu en premier était 2 / 6. Pas quelque chose de spécial et ne justifie certainement pas un autre achat. Plus tard, après avoir goûté plus de variétés, sa note finale a chuté à2 de 10 à l'échelle du parrain.

Dolphin Coffee Shop
Le Dauphin - Café

Nous avons fini de fumer et en sirotant une tasse de thé, la serveuse nous avait demandé de payer à l'avance et nous sommes sortis dans l'air frais. Mon plan était de prendre Yair pour manger au café de Kellos, connu pour ses steaks et ses côtes de qualité. L'endroit a été découvert par les Israéliens il y a quelques années et depuis lors, l'hébreu est l'une des langues dominantes dans l'espace restaurant. À notre arrivée, le restaurant était plein et le temps d'attente pour une réunion au bar était d'environ 45 minutes. Nous avons décidé d'abandonner. De l'autre côté de la route, un signe a été attiré notre attention:Dolphin Coffee Shop"Il a dit. Comment puis-je refuser? Malgré le surpeuplement, le service était patient et courtois et nous avons donné des explications détaillées sur chacune des espèces pour lesquelles nous avions posé des questions. Au final, nous avons opté pour une Tesla Stibe, au prix de 14 EUR par 1.2 GR et d’un pot Royal Dolphin, 13 par gramme.

Nous avons commandé des tasses de thé 2 et sommes descendus à l'étage fumeur. Nous avons eu de la chance et une table a été nettoyée. Si je fermais les yeux et écoutais les bruits de fond qui remplissaient l'espace, je pourrais facilement penser que je suis à Tel Aviv ou à Raanana. La Tesla et le Royal Dolphin ont tous deux reçu un score 7 + et ont estimé que l'endroit valait la peine d'être visité une fois de plus et nous l'avons réservé le lendemain.

Bien sûr, il est impossible de passer par Dieu,Bouledogues'Et n'entre pas. Le Bulldog est le premier café ouvert à Amsterdam dans 1975. La branche sur Leitseplein est la plus touristique et presque toujours bondée. Nous nous sommes dirigés vers le bureau des ventes et, tout en regardant le menu (cher, irréel), un agent de sécurité m'a sauté sur le dos, a pointé la cigarette dans ma main et a demandé de manière agressive: "Monsieur, que voulez-vous fumer?" Il devait espérer attraper un délinquant en train de fumer du tabac. J'ai répondu avec un visage sérieux et cool: "Hashish." "Oh, c'est du haschisch?" Il m'a demandé d'être sûr, avec une légère déception dans sa voix: "Oui, c'est le haschich", j'ai insisté, et je n'ai pas menti. Le vendredi soir n'est sans doute pas le moment idéal pour visiter. Nous avons décidé de continuer à sauter l'étape de l'achat.

Après avoir dîné dans un restaurant touristique choisi au hasard, nous nous sommes promenés dans les rues de la ville en sirotant l'air et l'atmosphère d'Amsterdam. Soudain, nous avons remarqué un embouteillage de personnes à l'entrée d'un magasin qui ressemblait à première vue à une pharmacie ou, à son tour, à l'entrée - à la manière d'une branche de Tikun Olam. Il y a trois colonnes dans la boutique et au début de chacune d'elles se trouve un homme familier vêtu d'une robe blanche et de gants jetables aux mains. À l'entrée se trouve un gardien, Dor-Mann vêtu d'un look élégant emprunté à l'un des hôtels de luxe de la région. Le signe modeste à l'entrée se lit comme suit: Boerjongens (Bor-Yun-Gens).

Buryongans Coffee Shop (Boerejongens)
Bureongans Coffee Shop (Boerejongens) - l'un des meilleurs que j'ai visités

Après une très courte attente, nous sommes entrés. Nous avons choisi le cannabis «d'amnésie» au prix de 15 par gramme et nous avons provoqué un des haschisch poudreux, excellent, je ne me souviens plus de son nom ni du prix que nous l'avons payé. Nous avons décidé sans hésiter que l'endroit méritait une autre visite - et pas seulement une autre visite, mais une visite qui ouvrirait la matinée. Le lendemain Comme il n'y avait pas de places disponibles, nous avons reçu la recommandation du vendeur et du consultant du magasin et nous avons traversé le pont pour atterrir à "Café du chasseur"Un endroit agréable où les clients sont invités à boire mais aussi à fumer du matériel qui n’a pas été acheté ici. L'amnésie a reçu un score 8, et j'ai gardé le haschisch plus tard.

Après environ une heure, nous avons décidé de continuer notre chemin, cette fois-ci en direction de l'hôtel. La plupart des magasins étaient fermés et la fatigue commençait à me marquer. Malgré tout, lorsque nous sommes tombés sur un café qui, malgré l'heure avancée, était toujours ouvert, nous n'avons pu nous en empêcher:Betty Bop"Il a dit. À notre actif, notre visite a eu lieu la nuit, avant la fermeture, ce n’était pas le moment idéal pour trouver les plus belles fleurs. Nous avons choisi une belle indica Cush Citron-Ail (citron-ail), au prix de 14 Euro, aux côtés d'un gramme de Super Silver Hayes au prix de 11 Euro.

Nous les avons vérifiés plus tard devant l'hôtel: Helmon Garlik Kush nous a donné un score 6 de 10 et Silver Haze, une odeur collante, a obtenu une note de 7 de 10 sur l'échelle du parrain: si vous êtes au marché aux fleurs et qu'il n'y a rien d'autre, essayez de trouver Betty Bop . Nous avons décidé que l'endroit méritait un autre contrôle le matin, mais il attendrait la prochaine visite.

Restes de cannabis et de haschisch à Amsterdam
Sur la photo: Les restes du butin du premier jour. Rangée du haut à droite, dans le sac rose: Tesla, un dauphin. Au milieu: Super Silver Hayes de Betty Boop et Garlick Kush au citron. Rangée du bas, à droite: haschisch Royal Dolphin. A gauche: l'excellent haschisch dont je ne me souviens plus.

Et c'était le soir et il y avait le matin - le deuxième jour dans la ville de Cannabis. Comme nous avions les restes de la nuit dernière sur le bord de la route, nous avons décidé de commencer notre journée par une promenade dans le centre-ville. Le ciel était dégagé et le temps était frais et agréable. Nous avons commencé à marcher vers la place du Dam, le centre du centre d'Amsterdam. Au moment où nous sentions qu'il était temps pour le Joint, j'ai remarqué un panneau à gauche qui indiquait le nom du café derrière moi: The Other Side (De l'autre côté). C'était un de ces cafés que je n'avais pas pu visiter pour une raison quelconque.

Nous avons décidé d'y aller et même s'il nous restait encore des restes d'hier, nous achetions aussi quelque chose. Nous avons trouvé un endroit pour nous asseoir et avons acheté Sativa avec le nom séduisant "Crystal". La fleur était belle et parfumée, le prix est relativement bon marché: 2.3 fabriqué uniquement en 20 Euro. La note que nous lui avons attribuée était également bon marché: 3 de 10 à l'échelle du parrain. Absolument décevant. Totale endroit agréable et sympathique pour s'asseoir et siroter du thé, du café ou du jus d'orange. "Vous savez," me dit Yair. "Avez-vous vu comment les gars israéliens étaient assis dans les cafés, complètement renversés? Il convient de noter dans l’article qu’un score 3 sur notre échelle équivaut à un marquage 8 sur une échelle occasionnel / novice! "Je suis tout à fait d’accord avec lui, et je le souligne à nouveau.

Shlomi Sendak devant le café Amnesia à Amsterdam
Sur le banc pour fumer, café Amnesia

Notre prochaine destination était le café, qui a reçu de bonnes critiques des amis de Yair. Nous avons décidé de l'examiner nous-mêmes: Amnesia Coffeshop (Café Amnesia). Nous avons acheté Indica à la marque Kokiz Kosh, un gramme en 16 Euro + un gramme de Gangster Amnesia, également à 16 par gramme. L'endroit a été détruit, mais pour changer, je n'ai pas entendu l'hébreu à l'arrière-plan. Il était difficile de trouver une place et il était encore plus difficile de prendre un verre. Nous nous sommes assis dehors, sur un banc pour les blancs de tabac. Dans la plupart des cafés, l’attitude envers les toxicomanes, en particulier ceux qui fument du tabac, est totalement inamicale ou, comme l’a expliqué le gardien à l’entrée: «Yo Ken Hughes, écoutez-le bien. Les deux variétés que nous avons achetées ont reçu un score 6 de 10 sur l’échelle du parrain. Étant donné le prix élevé, ce n’est certainement pas notre meilleur achat.

À ce stade, un nombre assez important de petits sacs avec des fleurs + 2 s’est accumulé dans les poches du haschisch, nous avons donc décidé d’éviter dans les prochaines heures tout achat supplémentaire jusqu’à la fin du stock actuel. Vers la soirée, nous avons décidé de retourner au coffeeshop des chasseurs, qui a l'avantage de pouvoir, comme mentionné ci-dessus, trouver un endroit pour s'asseoir et que si vous achetez du café, vous pouvez aussi fumer quelque chose que vous n'avez pas acheté. En raison de son emplacement à proximité du marché aux fleurs, il est devenu notre café préféré. Cette fois, nous avons décidé de faire un petit achat: de type Buddha Sisters, 1.2 a fait le prix de 15 Euro par sac. 5 à l'échelle du parrain, plutôt redondant.

À la fin du deuxième jour, nous sommes retournés pour une autre visite au magnifique Dolphin, où nous avons acheté White Dolphin, une des variétés de la maison: Sativa Dominant, 14 Euro et 1.2. Son score est seulement 6 sur l'échelle du parrain. Au total, nous n'avons rien rencontré qui nous ait étonné aujourd'hui.

Buryongans Coffee Shop (Boerejongens)
Vue intérieure au café Buryongans (Boerejongens): proche d'une pharmacie

Le troisième jour à Amsterdam: nous avons décidé de commencer dans un endroit qui ne nous décevrait pas, dans un endroit qui a jusqu'ici reçu la plus haute note:Buryungens'. Yair a suggéré que nous venions avec l'ouverture pour éviter la longue file d'attente et profiter de la qualité fraîche, et c'est ce que nous avons fait. Nous sommes bien arrivés à l’ouverture du magasin, un seul des trois stands était occupé. Nous avons regardé le menu alors que la porte s'ouvrait soudainement derrière nous;

"Yo ho ho?" Le gars qui est entré s'est tourné vers le vendeur et m'a pointé du doigt. Sans attendre de réponse, il a poursuivi: "Hé est un grand activiste israélien!" Il me tendit la main et me dit en hébreu: "Tu ne te souviens certainement pas de moi, ils m'appellent Rotem. J'étais actif dans un mari vert quand il était à l'école Blich!" "Elections 2006", répondis-je sans hésiter, en lui serrant la main: "Et que faites-vous ici?" "Je travaille ici, au café," répondit-il naturellement, peut-être sans se rendre compte qu'il occupait probablement l'un des emplois les plus recherchés parmi Stelleny Israël. "Depuis combien de temps êtes-vous en Hollande?" "Cela fait huit mois que je réfléchis ... depuis huit mois." "Satisfait?" Demandai-je, n'essayant pas de cacher mon sourire à la réponse attendue: "Ed!", Répondit Rotem. Nous avons ri tous les deux. Comme, y avait-il une autre réponse?

"Comment définiriez-vous votre déménagement en Hollande?", Ai-je demandé, essayant de retourner sur le chemin sérieux. "Un changement énorme. Si c'est à cause de la légalisation et du fait qu'il est permis de fumer ici, et c'est pourquoi je me retrouve moins dans le besoin, et en général, tout est plus détendu ici ... Toute la population est plus détendue, même au niveau du discours ... " Vous avez du mal à trouver un emploi ici? " Il s'avère qu’au-delà de la capacité de rêver, il faut aussi un peu de chance: dans son précédent emploi, Rotem a rencontré la fille du propriétaire du café. Une affaire se développa et de là la route vers le travail souhaité fut courte. "Avez-vous des recommandations spéciales pour les Israéliens?", Demandai-je, "Venez à Beaureungens", répondit Rotem sans hésiter. Nous étions heureux de lui dire que pour le moment, c'était le meilleur café sur l'échelle du parrain.

Nous avons acheté un gramme de Shoko Kush, une once de Amazing Hays et l'un des cannabis Super Silver Hayes Block - chaque sac à un prix uniforme de 12 par gramme, et nous avons traversé la route menant aux HUNTERS où vous pourrez vous asseoir Une tasse de thé et une fumée. Voici les qualités des matériaux que nous avons acquis en Bouryanais: cravate Shoko Kush, Hebride 50-50, score 8. HAYES AMAZING, 80% SATIVA: Score 8. Bloc Super Heather Silver Hays, score 7 +.

Shlomi Sendak avec du cannabis fumé Amsterdam
En Israël, les patients doivent mendier et subir une série d’agonies. À Amsterdam, ils vont simplement au café et achètent ce qu'ils veulent

Puis nous avons continué vers la gare routière centrale et sommes retournés à Perry Dami pour une autre cigarette. Au crédit du mannequin Ferry, il s’agit de l’un des rares cafés où vous pouvez trouver une place pour vous asseoir et même vous faire servir à une vitesse raisonnable. La musique de fond ne va pas trop loin dans la tête. Sur les écrans géants, un match de football est joué qui fascine beaucoup de gens assis à côté de nous. Je suppose que compte tenu de leur impasse, même si le marathon d’Avshalom Kor était retransmis, ils resteraient fascinés par l’écran.

Il semble que de plus en plus de cafés optent pour la méthode Take Away: achetez les produits ici, mais trouvez un autre endroit pour vous asseoir et fumer. C'était également le cas au café suivant, auquel nous sommes arrivés sur les recommandations des bons amis de Yair:Aria gris"(Zone grise). Il y a eu une longue file d'attente à l'extérieur, ce qui m'a presque fait renoncer à la visite, mais Yair m'a convaincue de rester. "S'il y a une file d'attente à l'entrée d'un café, il doit y avoir une raison".

À l'intérieur, il était écrasé, comprimé et bruyant. Trop de personnes attendaient quelques chaises. Nous avons donc choisi le menu et sommes allés sur le banc vide de l'autre côté de la rue. J'ai choisi une variété appelée "Gray Berry" à 10 par gramme. Sympa, calme, mais "je ne lui prendrais pas un sac" (expression courante parmi les consommateurs de cannabis à des fins médicales en Israël, qui fait référence à un sac de cannabis à des fins médicales). Son score est 6 de 10 à l'échelle du parrain. Yair a choisi la variété Heiberd appelée "Hed Bangar", qui nous a coûté 16 par gramme et a conduit à une décision unanime: c’est la meilleure variété que nous ayons goûtée jusqu’à présent. Nous lui avons donc attribué le score 9 sur l'échelle du parrain.

Dans la soirée, nous sommes retournés à Buryongnes pour une dernière visite au café avant de retourner en Israël. Nous avons choisi un hybride appelé "Girls Scout Cookie" - l'une des variétés les plus populaires au Colorado, et nous en avons acheté un gramme à 12 par gramme. Score: 7, pas mal. Recommandation chaleureuse: venez à l'ouverture.

Café gris zone grise
La file d'attente à l'extérieur de la zone grise, une vue du banc ensoleillé en face.

Chaque fois que je reviens d'Amsterdam en Israël et que je commence à répondre à des courriels, j'ai l'impression qu'une machine à remonter le temps m'a ramenée il y a quelques décennies, d'un lieu où un patient souffrant (ou d'asthme, par exemple) peut acheter du cannabis dans tous les cafés de manière totalement libre et légale, Période épuisante de mois entre les médecins et les cliniques antidouleur avant de recevoir, le cas échéant, une licence légale pour consommer du cannabis. Alors qu’à Amsterdam, la posologie quotidienne ou mensuelle n’est pas limitée, en Israël, une recommandation du médecin, des tables de consommation et un rapport d’achat de médicaments sont nécessaires pour que le ministère de la Santé approuve l’augmentation de la posologie. En Israël, le patient est limité à un seul fournisseur et à Amsterdam, il est possible de passer d'un café à un autre et d'acheter uniquement les variétés les meilleures ou les plus adaptées, optimisant ainsi l'influence de la plante.

À Amsterdam, telle est la réalité de 1976: 40 un an avant nous! En effet, il semblerait que les Néerlandais aient fini de traverser la mer et même d’atteindre la Terre Promise, alors que nous sommes toujours bloqués en Égypte et sommes encore sur le point de s’engager dans la route, dans l’attente du ministre Gilad Erdan.

Résumé de la revue:

Baie grise Zone grise 10 6
Echo BangerZone grise 16 9

Voir aussi:
Le guide complet de la stelen d'Amsterdam
10 vise à élargir ses horizons

Amendes de cannabis

(A partir de 1 en avril 2019)

Basé sur un chiffre révélé par le ministre Erdan. La police refuse de révéler son chiffre officielDétails ici)